La mode de la montre à gousset

montre a gousset

Si depuis quelque temps, les montres classiques ne cessaient d’évoluer afin de répondre aux dernières tendances, l’heure est maintenant à la montre gousset de dévoiler son charme. Le style vintage revient en effet sur le devant de la scène et c’est ainsi que les fashionistas ont chacun leur montre de poche. Détails sur cette montre devenue un véritable accessoire de mode.

Une montre qui revient de loin

Si la montre à gousset a complètement disparu après la Première Guerre mondiale, elle revient en force actuellement et devient même un accessoire de mode des plus tendance. En effet, depuis que les horlogers ont constaté que la tendance s’oriente de plus en plus sur le rétro et le vintage, ils n’ont pas mis longtemps à fabriquer la bonne vieille montre de poche et cette dernière se présente aujourd’hui sous son meilleur jour. Tout comme le gilet, la montre à gousset n’a pas mis longtemps pour plaire aux férus de mode. Les concepteurs n’hésitent pas non plus à apporter une touche plus moderne et plus glamour à ces bijoux de prestige pour surprendre les jeunes.
Si la montre gousset n’était disponible auparavant qu’en modèle mécanique, les modèles les plus récents sont aujourd’hui automatiques. En effet, le but des concepteurs est de faire en sorte que les leurs propriétaires ne se lassent pas rapidement de l’utilisation de leur montre de poche. Les modèles actuels ne se remontent qu’une fois et garantissent une précision impressionnante quant à l’indication de l’heure. La raison en est que la fabrication de cette montre de prestige réclame une grande précision et beaucoup de temps d’où son prix assez élevé. Les marques les plus connues, quant à elles, procèdent à des tests minutieux de leur montre avant de le livrer sur le marché.

Différentes gammes à découvrir

En matière de montre à gousset, chaque personne peut trouver le modèle qui lui convient. Si ce type de montre bénéficie généralement d’une qualité de finition exceptionnelle, de grandes différences s’opèrent entre les modèles haut de gamme et ceux issus de la gamme moyenne. Des fabricants de renommée mondiale comme Breguet, Bell & Ross, Richard Mille ou encore Cartier proposent par exemple des montres gousset qui sortent de l’ordinaire, de véritables bijoux d’exception. Ces modèles dotés d’un chronographe monopoussoir ou encore d’un cadran squelette sont soumis à de nombreux tests de qualité et de performance avant d’être mis sur le marché. Ceux qui ne souhaitent pas dépenser une somme colossale pour une montre peuvent toujours tabler pour certains modèles en acier tout aussi fiable et arborant un magnifique design. Ceux proposés par Tissot et March LA.B sont les plus recommandés tant pour leur performance que leur belle allure.
Les férus de mode peuvent se faire plaisir avec le fameux Rehab. Il s’agit du fruit de l’union entre Bernard Delettrez et Fob, deux horlogers français connus pour la qualité de leurs montres. The Rehab est un modèle mixte qui ne peut que plaire aux amateurs de look gothique. Il est limité à 200 exemplaires et leurs propriétaires peuvent se vanter d’avoir une montre d’exception.

 

Découvrez aussi comment acheter une montre gousset et aussi comment choisir une montre gousset.