Comment choisir sa montre gousset ?

montre a gousset

La montre à gousset est aujourd’hui un véritable accessoire de mode tant pour les hommes que pour les femmes. Si les hommes la mettent dans la poche de leur jean ou dans la poche (poitrine) de leur chemise ou de leur veste, les femmes préfèrent l’utiliser comme pendentifs. Voici quelques critères à considérer dans le choix de ce produit chic et tendance.

Les design d’une montre gousset

Le côté élégant et rétro de cette montre est le plus apprécié des hommes. Ainsi, ces derniers préfèrent les modèles assez imposants et présentant de magnifiques décorations. Afin de souligner leur côté chic et élégant, il leur est conseillé d’opter pour un modèle doré ou argenté. La chaîne doit également être faite à partir du même matériau afin de bénéficier d’une belle uniformité. Lors de l’achat d’une telle montre, le prix ne doit constituer que le dernier critère de choix, car il est toujours intéressant d’avoir une montre authentique qu’une contrefaçon. Les modèles les plus conseillés sont ceux livrés avec un certificat d’authenticité. À ce stade, il faut encore rester vigilant, car certains vendeurs utilisent de faux certificats.
Pour les femmes, le design constitue également un critère de choix à ne pas négliger. En effet, les montres de poche dédiée à la gent féminine sont très stylées et le choix ne manque pas. Les modèles très petits sont conseillés aux femmes surtout à celles qui adorent porter leur montre comme pendentif. Certaines marques proposent même des modèles de montre gousset pendentifs en or, des modèles particulièrement chers, mais on ne peut plus élégants. Bien évidemment, ils ne sont assortis qu’à un collier en or.

Les fonctionnalités

Les montres à gousset, qu’elles soient pour femme ou pour homme, ne sont généralement disponibles qu’en mode automatique avec affichage analogique. Il existe également quelques modèles mécaniques, mais qui sont rarement sollicités vu qu’il faut les remonter tous les matins. Les modèles automatiques ne requièrent quant à elle qu’un seul remontage manuel à l’achat. Il faut toutefois le garder sur soi pendant plusieurs heures par jours afin qu’ils continuent à fonctionner normalement. Étant donné que le monde de fonctionnement de la montre de poche réclame un mécanisme performant, le choix doit porter uniquement sur les marques haut de gamme. Les modèles bas de gamme risquent en effet de tomber en panne seulement après quelques jours d’utilisation pour défaut de mécanisme.
Aujourd’hui, il existe également des modèles de montre gousset waterproof. Ces derniers sont particulièrement intéressants surtout pour les hommes qui gardent leur montre dans la poche. Ainsi, au cas où elle tomberait accidentellement dans l’eau, elle ne s’arrêtera pas de fonctionner. Bien évidemment, une montre de poche issue d’une marque de prestige et embarquant la fonction waterproof n’est pas donnée. Cependant, il est possible de se le procurer à bon prix en comparant les offres disponibles sur le marché.
De plus en plus de boutiques d’e-commerce proposent actuellement tout un éventail de montres gousset, une situation qui facilement grandement le choix.

Découvrez toutes les informations nécessaires pour savoir comment acheter une montre gousset et aussi notre article sur la mode de la montre gousset.