Comment porter une montre gousset ?

montre a gousset

La montre de poche, connue couramment sous l’appellation de montre gousset, est devenue aujourd’hui un véritable accessoire de monde tant pour les hommes que pour les femmes. Ainsi, les fabricants apportent une touche d’originalité à chaque modèle qu’ils conçoivent et font tout pour respecter les dernières tendances. Il existe aujourd’hui différentes façons de porter sa montre à gousset surtout chez la gent masculine. Gros plan à ce sujet.

Le mode classique

Chez la femme, la façon la plus courante de porter une montre gousset est de la porter comme un pendentif. Ainsi, les modèles pour femme les plus nombreux sont ceux de petites dimensions, mais arborant un magnifique design. Ces montres gousset pendentifs sont généralement conçu en or ou en argent d’où leur prix élevé. Certains bijoutiers les proposent même avec des colliers en or ou en argent pour mieux les assortir. Il existe cependant des modèles de moyen de gamme qui conviennent à toutes les bourses. Certaines femmes accrochent également leur montre de poche à leur pochette pour faciliter tant leur rangement que leur utilisation. Elles choisissent généralement cette option lorsqu’elles ne portent pas une robe décolletée qui met en valeur le bijou.
Chez la gent masculine, la façon la plus classique de porter cette montre est de l’accompagner d’un jean ou d’un pantalon style décontracté. Il s’agit de la nouvelle façon de porter la montre si auparavant elle n’est portée qu’avec un habit élégant. En effet, portée avec un look tendance et décontracté, la montre à gousset souligne le côté élégant. En revanche, elle témoigne d’un certain rang social lorsque mariée à une tenue chic et élégante.

Des techniques anciennes, mais toujours très prisées

Bien que la montre gousset soit devenue un accessoire de mode moderne et tendance, certaines personnes préfèrent la porter à l’ancienne. Leur but n’est pas de mettre en avant le look rétro, mais plutôt de préserver une manière de faire indémodable. En effet, il faut savoir, que la façon de porter la montre à gousset il ait plusieurs années de cela est on ne peut plus élégant. Ceci se confirme par le fait que ce sont uniquement les hommes issus des familles nobles qui portaient la montre de poche (venez aussi découvrir notre article sur les montres gousset homme). Les gentlemen british appréciaient également ce type de montre à la fois fiable et présentant une qualité de finition époustouflante. Les fabricants sont au courant de ce penchant de certains hommes quant à la façon de porter la montre gousset. Ainsi, les nouveaux produits sont disponibles avec différents accessoires permettant de les porter comme on le souhaite.
Les amoureux de ce type de montre peuvent ainsi se faire plaisir quant à la façon de porter leur bijou préféré. Si certains accrochent la chaine à un bouton de leur veste avant de mettre la montre dans leur poche, d’autres la fixent au col de leur gilet et plongent la montre dans la poche supérieure de cette dernière. Une autre technique qui commence à être appréciée consiste à faire passer la chaîne par la boutonnière du gilet pour un effet tendance.

Vous voulez en savoir plus sur les montres à gousset ? Découvrez notre article les montres à gousset femme.